FANDOM

Melkor, aussi appelé Morgoth par les Elfes, fut le premier prince de la nuit.

Avant la création du mondeModifier

Melkor fut créé par Eru au commencement de tout, il était le plus puissant des Ainur, tant en savoir qu'en puissance, car il partageait les dons de tous les autres. Il passa beaucoup de temps seul dans le Vide à chercher la Flamme Eternelle sans jamais la trouver, et cette solitude transforma son esprit, le rendant différent des autres Ainur. Il avait une grande soif de domination et il était furieux que le Vide fut justement vide. Lors de la Grande Musique il mêla ses propres pensées dans le but d'augmenter sa puissance et sa gloire personnelles. Il sema ainsi la discordance dans la mélodie, car certains voulaient s'accorder avec lui et d'autres non. Lorsque Eru créa le deuxième thème, Melkor amplifia sa sa propre musique et la discordance gagna en puissance. Beaucoup d'Ainur, découragés, cessèrent de chanter. Enfin Eru créa un troisième thème qui se fondit avec la musique de Melkor, puis il fit cesser la musique.

Eru déclara à l'Ainur rebelle que rien ne pouvait être fait contre sa volonté, que toute initiative était contrôlée dans le but de créer des merveilles dépassant toute imagination. En entedant ces paroles, Melkor fut empli de honte et de haine. En montrant les images du monde créé par la musique, Eru expliqua à Melkor que ses pensées secrètes se fondaient dans l'ensemble et que la gloire de cette beauté revenait à tous les Ainur.

Après la création du mondeModifier

Avant la venue des premiers-nésModifier

Quand fut créé, Melkor fut un des premiers à y descendre et à devenir un Valar. Lors du façonnement du monde, il se mêla de tout et alluma de grands feux. Il convoitait la Terre toute jeune et il déclara aux autres Valar: "Ceci sera mon propre royaume, et je le nommerai d'après moi-même!" Alors son frère Manwë s'opposa à lui, et Melkor se sépara des Valar et se retira loin, sans rien perdre de sa convoitise envers le royaume d'Arda.

Quand il vit que les Valar avaient transformé le monde en un magnifique jardin et qu'ils s'y promenaient sous une forme majestueuse, Melkor décida de prendre forme lui aussi, et sa haine la rendit sombre et terrible. Il entreprit alors dans sa colère de détruire les merveilles créées par les Valar, et ce fut la première guerre pour la domination du monde. Melkor détruisait les terres, comblait les vallées, abattait les montagnes et dispersait les océans, infatigable dans son désir de ruiner les efforts des Valar.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard