FANDOM

Les Ainur ont été créés par Eru. Ils sont les premiers êtres de la création, et constituent chacun une part de l'esprit de leur créateur. Comme ils étaient complémentaires ils vivaient en parfaite communion, sauf Melkor, le plus puissant d'entre eux, qui avait le coeur dévoré par la haine. Eru les a éduqués et il leur a appris des chants qu'ils chantent à sa gloire. Un jour, Eru leur a récité un thème dévoilant des mystères qu'ils ne connaissaient pas encore. Il leur a ensuite demandé de composer pour lui un chant basé sur ce thème. Les Ainur chantèrent donc la Grande Musique pour Ilúvatar. Le chant était parfait, mais lorsque Melkor commença à chanter ses propres pensées, certains tentèrent de s'accorder avec lui tandis que d'autres poursuivirent le chant original, ce qui donna lieu à une violente discorde. Quand Eru créa le deuxième thème et que Melkor s'y opposa de plus belle, les autres Ainur cessèrent de chanter.

Après avoir arrêté le chant, Ilúvatar expliqua aux Ainur qu'ils ne peuvent rien faire contre sa volonté, si puissants soient-ils. Il les entraîna alors dans le Vide et leur fit apparaître en vision le monde créé par leur chant. Il leur expliqua que tous ensemble, dans un effort commun, ils ont chanté ce monde. Il leur montra alors l'histoire de ce monde, et les Ainur virent avec stupéfaction et ravissement l'avènement des enfants d'Ilúvatar. Mais Eru stoppa la vision avant la fin, si bien que les Ainur ne connaîtront jamais la fin du monde à l'avance.

Après cette vision, certains Ainur complètement conquis voulurent vivre dans ce monde. Eru créa alors pour eux Arda et autorisa ceux qui le souhaitaient de descendre y vivre, à deux conditions: leurs pouvoirs seraient limités aux seules frontières d'Arda et ils ne pourrait jamais quitter ce monde avant la fin des temps. Ainsi les Ainurs se séparèrent. Certains restèrent et demeurent toujours auprès d'Ilúvatar, et d'autres se rendirent sur Eä et devinrent les Valar, les Puissances du Monde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard